Accueil > Abri de Jardin Comparatif Achat Abri de Jardin Bois Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Abri de Jardin

Un abri de jardin sert à entreposer les outils de jardinage, le matériel tel que la tondeuse à gazon, ou certaines plantes au feuillage sensible à protéger des rayons solaires.

Il est indispensable pour stocker les produits d’entretien, des pesticides, des engrais ou des insecticides ne pouvant être conservés dans la résidence principale pour des raisons de sécurité.

Certaines personnes aménagent l’abri comme chambre d’amis ou cuisine extérieure. Notez que l’installation d’un abri de jardin ayant une surface entre 2 à 20 m² nécessite une déclaration de travaux auprès de la mairie.

Sachez que la construction d’un édifice de plus de 20 m² requiert un permis construire délivré par l’administration municipale.

En préparant le sol avec des dallages et en renforçant l’isolation, les portes ou les fenêtres, l’aménagement d’un abri de jardin engage généralement des dépenses supplémentaires au coût initial de la construction.

Le choix

Le choix d’un abri de jardin est étroitement lié à son utilisation finale. Un petit abri en métal ou en Pvc suffira si vous comptez n’y entreposer que quelques outils de petite taille, tels qu’une bêche, un râteau ou une brouette.

Pour y placer des vélos ou une tondeuse, choisissez une cabane de 6 à 10 m² et équipée d’une double porte, afin de pouvoir manipuler aisément les matériels.

Un abri de 10 à 15 m² avec une double ouverture est convenable, si vous pensez y créer un établi ou y installer un salon de jardin ainsi que quelques objets de décoration.

Pour aménager une chambre, préférez un abri de plus de 15 m² et d’une hauteur minimale de 2,20 m afin de pouvoir y circuler facilement.

Il devra comporter plus de 2 fenêtres pour une luminosité et un ensoleillement optimal. Si vous visez des objectifs esthétiques, optez pour un abri en bois épais, supportant des éléments de décoration comme des tuiles pour la toiture. Cependant, les abris en bois ou de grande taille sont plus coûteux que les modèles économiques mais sont de maniere évidente plus jolis et harmonieux.

Différents types

Les abris de jardin se classent suivant le matériau avec lequel ils ont été conçus. Les cabanes se fondent dans le décor du jardin, sont plus esthétiques et confortables et offrent une meilleure isolation thermique.

Ils sont proposés en deux types d’assemblage à savoir ceux sous la forme de madriers à emboîter, qui mesurent de 18 à 44 mm et les pré-assemblés de 13 à 23 mm.

Les abris en bois, surtout ceux en pin, doivent être entretenus tous les 2 ou 3 ans avec l’application d’une couche de lasure, de fongicide et d’un vernis spécial.

Ils doivent être imprégnés de produit anti feu ou retardant la progression des flammes lors d’un éventuel incendie.

Les abris métalliques sont moins esthétiques et donnent une ambiance froide. Pour assurer une bonne isolation thermique, choisissez une cabane en acier, résistant à la corrosion et dotée d’une double paroi.

Les abris de jardin en Pvc ne sont pas écologiques mais ne nécessitent aucun entretien particulier. En tant qu’abri de jardin léger, ils sont plus fragiles que les modèles en bois ou en métal et doivent être protégés des chocs.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?